Le chef Frederik Boussy était jusqu’il y a peu l’un des chefs du Cuines, 33, le restaurant de tapas gastronomiques de Knokke, avec le chef Edwin Menue et sa sœur, Fleur Boussy, en tant qu’hôtesse. C’est au Cuines, 33 qu’il a obtenu sa première étoile Michelin.
Frederik Boussy est depuis 2018 derrière les fourneaux du MÁS BRASA et y présente son propre concept aux clients.
Frederik Boussy a suivi pendant plusieurs années une formation de restaurateur à Spermalie Bruges, puis une spécialisation en cuisine du monde à Coxyde Après avoir effectué des stages en Allemagne et en France, il a travaillé pendant un an et demi à Barcelone au Comerç24, un bar à tapas étoilé, exploité par Carles Abbelan, un ancien sous-chef de Ferran Adrià du El Bulli, et il retourne encore régulièrement à Barcelone pour y trouver des idées. La capitale catalane reste un lieu magique en matière de renouvellement gastronomique.
Le sport est une échappatoire pour Frederik, tri-athlète fanatique, et il s’y adonne quotidiennement. Il a déjà participé à plusieurs triathlons, quart et demi, ainsi qu’à quelques compétitions « Ironman ».